L’artiste de Chicago rend un nouvel hommage aux années 80.
En 2022, Jordan Brand invitait l’artiste Nina Chanel Abney à imaginer ses propres versions des Air Jordan 2 High et Low. Comme pour son travail de peintre, la native de Chicago s’inspire des années 80 pour insuffler leurs couleurs et leurs images dans ses designs. Aujourd’hui, Nina Chanel Abney se tourne vers la Air Jordan 3 pour en proposer son édition. La paire imaginée par Tinker Hatfield en 1988 revient dans une version inédite, accompagnée d’une capsule textile, que nous vous présentons ici.
Air Jordan 3 OG SP x Nina Chanel Abney
La Air Jordan 3 OG SP x Nina Chanel Abney illustre l’amour de l’artiste américaine pour la couleur verte. La silhouette montante de la sneaker s’habille de canvas vert canard, visible sur la toebox et les panneaux latéraux. Ce ton est contrasté par du cuir suédé vert prairie, ornant les gardes-boues avant et arrière, ainsi que les passages de lacets. Ceux-ci portent des œillets crème, laissant passer des lacets ronds assortis. Le talon arbore un cartouche en TPU blanc, orné d’un logo Nike Air dont l’écriture a été revisitée dans le style de Nina Chanel Abney. Une petite étiquette orange fluo avec un Jumpman noir ajoute une touche distinctive. La paire repose sur une semelle intermédiaire crème, assortie à la semelle extérieure.
Une capsule textile unisexe
Pour accompagner la sortie de cette Air Jordan 3, Jordan Brand et Nina Chanel Abney ont imaginé une capsule textile unisexe mise en avant par le célèbre couple Alicia Keys – Swizz Beatz. La collection s’ouvre sur deux tee-shirts, imprimés d’un logo Air Jordan revisité dans le style de l’artiste de Chicago. Ils seront disponibles en noir avec logo blanc et en blanc avec logo noir. Ces tee-shirts s’accordent avec un short en molleton noir, brodé d’une imposante inscription Jordan blanche sur son devant.
Deux hoodies sont également prévus. À l’avant, ils sont brodés de l’inscription « 1988 MVP » pour rendre hommage aux exploits de Michael Jordan l’année de la sortie de la Air Jordan 3. Les manches arborent des Jumpman, tandis que la capuche est brodée des initiales de Michael Jordan. Une version orange du hoodie affiche des logos noirs, tandis qu’une seconde version verte propose des inscriptions ton sur ton. Ces hoodies sont accompagnés de pantalons de survêtement en molleton, disponibles en vert et en gris clair.
Une collection très attendue
Cette collection Nina Chanel x Jordan Summer 2024 est une édition limitée de la marque au Jumpman. Elle illustre parfaitement la fusion entre l’art et le sport, célébrant à la fois l’héritage de Michael Jordan et l’approche artistique unique de Nina Chanel Abney. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 20 juin, pour des prix allant de 60€ à 230€. Assurez-vous de suivre notre compte Instagram pour ne manquer aucune mise à jour sur cette sortie très attendue.