Une Nike Air Force 1 Ultra et une Nike Sock Dart pour une collaboration avec Loopwheeler.
Loopwheeler est une marque japonaise de prêt-à-porter reconnue pour ses produits de qualité et notamment son travail autour du molleton et la confection de sweatshirts, sweatpants… Afin de parvenir à un résultat à la hauteur de sa réputation, le label a décidé d’utiliser les mêmes machines à tricoter que dans les années 1960 (d’où le nom de la marque) pour réaliser ses collections de vêtements.
La Nike Air Force 1 Ultra nous propose une belle association de matières. Son empeigne est principalement constituée d’un tissu en coton couleur indigo teint à la main. Elle dispose également d’un medial panel réalisé en coton tissé de couleur gris clair. On retrouve sur la languette un logo Loopwheeler gravé sur un morceau de cuir. Une semelle Ultra entièrement blanche vient compléter son look. La Nike Sock Dart reste dans cet univers en utilisant les mêmes couleurs. Son toe box est réalisé en coton indigo et sa partie arrière reprend le tissage gris clair déjà présent sur la Nike Air Force 1 Ultra. Enfin la languette en cuir arbore toujours le logo de la marque japonaise.
Cette collection Loopwheeler x NikeLab sera disponible chez certains revendeurs ainsi qu’au Nikelab MA5 de Tokyo à partir du 16 juillet 2017.