Lorsque que Jordan Brand a annoncé que Drake (OVO est son label et sa marque de vêtements, Octobers Very Own) avait rejoint sa « famille », la news n’a pas été accueillie avec le même engouement par tout le monde. Les premiers amateurs de la marque au Jumpman, et peut-être d’une autre génération, ont eu du mal à comprendre pourquoi il avait été choisi. Les amateurs de Michael Jordan depuis les années 1990 ont un peu de mal à s’identifier à Drake. D’autres apprécient l’artiste et savent qu’il est encore l’un des seuls à vendre énormément de disques aux Etats-Unis (Justin Timberlake est également l’un d’entre eux et a eu le droit à une série de Air Jordan l’an dernier). Jordan Brand a pris un petit risque puisque c’est l’une des toutes premières fois où une collaboration officielle est annoncée. Certes Eminem a eu le droit à des paires de Jordan, Fat Joe (et le Terror Squad) également, mais cela semblait plus confidentiel à l’époque. Ce sont ici quatre paires de Jordan plutôt sobres qui ont été présentées. On ne sait pas en revanche si ces Air Jordan 10 et Air Jordan 12 sortiront un jour pour le grand public.