La suite du partenariat est constituée de six adidas Campus et Stan Smith revisitées
Le partenariat de longue date liant Pharrell Williams et adidas a pris un tournant cet automne avec l’annonce d’un nouveau projet avec la marque Human Made pilotée par Nigo, l’un des proches de l’artiste américain. La collaboration s’est d’abord attelée à revisiter trois modèles contemporains avant de s’orienter vers la réinterprétation de modèles classiques comme l’adidas Stan Smith et la Superstar. La Stan Smith est de retour pour la suite du projet, aux côtés d’une autre paire iconique : l’adidas Campus 80s. Les deux silhouettes emblématiques de la firme allemande sont réunies dans un pack de six coloris différents.
La Stan Smith est ainsi proposée dans son code couleur original blanc et vert intemporel ainsi que dans deux versions : une noir et blanc et une mêlant des teintes blanc et gris. Chaque paire arbore une robe en cuir agrémentée du logo Human Made en forme de cœur et placé sur le côté, tandis que les trois bandes adidas traditionnelles sont réadaptées sous la forme de trois petits traits graphiques. Le branding évolue également et le nom de la marque s’affiche dans un lettrage en majuscules sur la languette en lieu et place du visage de Stan Smith. L’inscription « DRY ALLS » apparaît aussi au talon, une nouveauté ici. La heel tab de la paire a également été revu et rappelle celui de l’adidas Superstar 80s, ce qui lui offre ce rendu hybride.
Trois coloris de la Campus ont été développés : bleu ciel, gris et vert. Chaque modèle est conçu dans une empeigne suédée qui renvoie à la conception originale et sur laquelle sont greffées les bandes adidas latérales dans un traitement en cuir. L’inscription « Gear for futuristic teenagers » y apparaît tandis que le logo Human Made sous forme de cœur est également dupliqué au talon. Une semelle légèrement jaunie finalise le design de ces deux paires d’adidas iconiques.
La collection Human Made x adidas Stan Smith and Campus sortira le 6 août sur notre boutique en ligne FENOM.COM.