La nouvelle collaboration d’adidas avec le label Hardies se dévoile
Hardies Hardware est une jeune marque new-yorkaise qui a été fondée par Tyshawn Jones et Na-Kel Smith, deux skateurs professionnels issus du team adidas. Une première collaboration était née en janvier 2017 entre les deux entités et prenait la forme d’une adidas Matchcourt, ainsi que de plusieurs vêtements. Ils s’associent aujourd’hui pour proposer une suite à ce projet, à savoir une toute nouvelle collection composée d’une ligne de vêtements ainsi que de deux paires de sneakers, l’adidas Sabalo et une adidas Matchcourt Hi-Court. Tous les éléments de ce projet ont été pensés et développés pour la pratique du skateboard.
Le design de l’adidas Sabalo est pour le moins original car il s’inspire des objectifs fish-eye qui sont très utilisés dans les vidéos de skate afin d’offrir un rendu atypique. Le code couleur présenté associe une empeigne à dominance blanche agrémentée de détails violet comme pour le logo latéral vintage ainsi qu’un liseré entourant la chaussure. La conception mélange une empeigne en cuir avec des détails en mesh pour la légèreté. L’incontournable semelle vulcanisée en caoutchouc est également de la partie. Le logo Hardies est appliqué à la fois sur la languette et les semelles de confort. Côté textile, les deux skateurs ont imaginé un pantalon cargo, un sweat à capuche, un jersey ainsi qu’une veste matelassée. Toutes reprennent l’identité graphique de la sneaker, à savoir des détails colorés.
Une partie de la collection Hardies x adidas Originals est proposée en édition limitée sur la boutique SNKRS.COM. L’adidas Sabalo est commercialisée 79€ tandis que les vêtements sont proposés de 79 à 169€ selon la pièce concernée.