La dernière collaboration Converse met à l’honneur une toile de Sheila Bridges
Cette rentrée 2020 a été marquée par l’arrivée de la dernière collaboration du shop Union avec Jordan Brand autour de deux Air Jordan 4 complètement repensées. La boutique californienne poursuit ses efforts collaboratifs et s’inscrit dans un nouveau partenariat avec Converse. Une collection complète a ainsi été imaginée pour valoriser les travaux de Sheila Bridges, une architecte d’intérieur new-yorkaise de renom. Elle comprend une paire de Converse Chuck Taylor All Star 70 et des pièces textiles. Tous les produits reprennent son œuvre intitulée « Harlem Toile » exposée au National Museum of African American History and Culture. Cette création n’a pas été choisie par hasard : elle est particulièrement appréciée par Chris Gibbs, l’homme à la tête de Union. Elle met à l’honneur la culture afro-américaine en dépeignant des scènes de vie à Harlem dans un style classique français dérivé des « toiles de Jouy ».
La Converse Chuck Taylor était la toile parfaite pour mettre en avant cet imprimé grâce à sa construction en canvas blanc. Le choix de ce modèle spécifique n’est pas anodin non plus car la sneaker tient une place particulière dans le cœur du patron de Union. Le print est présent sur l’intégralité de l’empeigne, y compris la doublure et les semelles de propreté pour un rendu homogène. Une special box adopte aussi ce style graphique et accompagne la sortie. Un patch Converse en cuir blanc complète le look avec une midsole de même couleur. L’outsole offre du relief avec son revêtement en gomme. La collection comprend aussi un hoodie ainsi qu’un bucket hat arborant tous deux le print de Sheila Bridges ainsi que l’étiquette jaune rappelant la collaboration entre les deux entités. Ce détail subtil, qui est aussi visible sur la sneaker, est un élément récurrent des créations Union, il était notamment présent sur les Air Jordan 4. Il finalise le design de cette collection inédite Converse.
Retrouvez la collection Converse x Union x Sheila Bridges sur notre boutique en ligne FENOM le 13 octobre. Elle est composée de la Chuck Taylor All Star 70, un hoodie et un bucket hat. Les prix vont de 40€ à 100€ selon les pièces concernées.