Nike met à l’honneur Colin Kaepernick avec cette Air Force 1
Dévoilée au compte-gouttes sur le web depuis plusieurs semaines par le biais de clichés dérobés, la Nike Air Force 1 en hommage à Colin Kaepernick s’affiche désormais officiellement et intégralement. L’arrivée de cette sneaker est un moment fort pour la marque américaine qui signe ici également une vraie prise de position politique. Tout a commencé en septembre 2018, lorsque Nike annonça son soutien au joueur des San Francisco 49ers suite à sa protestation face aux nombreuses violences policières qui sévissent dans le pays. Kaepernick avait manifesté son mécontentement en s’agenouillant lors de la présentation de l’hymne officiel américain avant le coup d’envoi des matchs. Après avoir commercialisé une floppée de vêtements et d’accessoires, les deux entités passent à l’étape suivante et s’attaquent aux sneakers avec cette nouvelle Air Force 1.
Le joueur, qui est toujours en attente d’être recruté dans un nouveau club de NFL, avait été aperçu avec la paire aux pieds lors d’un entraînement très médiatisé. La sneaker reprend un code couleur principalement noir et blanc. Le Swoosh adopte un dégradé allant du noir au blanc tandis que ses contours sont blancs, tout comme la semelle intermédiaire. La chaussure est sobre mais truffée de détails en lien avec le quaterback. Sa silhouette apparaît au talon, tandis que son numéro de joueur, le 7, apparaît sur des hangtags amovibles. L’un des éléments clés est la présence du numéro « 081416 » présent sous l’une des deux icy soles. Il s’agit en fait de la date du 14 août 2016, date à laquelle il s’agenouilla la première fois en signe de contestation.
La collaboration Colin Kaepernick x Nike Air Force 1 sera commercialisée sur notre boutique en ligne FENOM le 28 décembre au prix de 110€.