La troisième collaboration de Chinatown Market et Puma prend la forme de deux sneakers
Lors de sa sortie en 1980, la Puma Fast Rider s’apparentait à une chaussure de running dotée d’une semelle à amorti Federbein ainsi que d’un design épuré pour améliorer les performances des coureurs. Revisitée récemment dans un pack intitulé « Ride On », la silhouette est de retour au cœur d’une collaboration inédite avec le label Chinatown Market, la troisième en date. Après les sorties successives d’une collection Puma Hoops et d’une version colorée de la Clyde, la firme de Los Angeles réinvente aujourd’hui un modèle vintage en le dotant d’éléments futuristes. Deux coloris ont été conçus pour l’occasion et seront disponibles dans quelques jours.
Le modèle de base a subi une cure de jouvence et arbore une silhouette plus fine que sur la version originale avec une semelle dotée d’une mousse nouvelle génération. Celle qui était à l’origine dédiée à la compétition se présente aujourd’hui comme une paire à mi-chemin entre la performance et la mode. La silhouette fait le lien entre le passé et le futur en combinant des éléments de design originaux avec des matériaux plus modernes. Certains empiècements sur la sneaker sont en mesh et sont combinés à une empeigne semi-translucide qui permet de voir au travers. La chaussure repose sur une semelle en gomme à technologie IMEVA .
Contrairement au dernier pack très coloré, les coloris proposés ici sont très sobres, avec des teintes noire ou blanche avec des éléments gris. Cette uniformité est relevée par l’ajout de détails de couleur jaune sur les deux modèles qui reflètent l’identité graphique de la marque de Mike Cherman. Il s’agit notamment du patch sur la languette et le Formstripe ainsi que du logo Puma au talon et d’un œillet. Le logo latéral est d’ailleurs proposé ici en cuir tout comme les passants de lacets.
Les deux modèles de la collaboration Chinatown Market x Puma Future Rider seront disponibles le 25 janvier sur notre e-shop FENOM.COM. Les paires seront proposées 119€ l’unité dans le cadre de la collection Printemps/Été 2020.