L’Air Max 95 intègre ce tout nouveau projet Nike initié avec la marque Carhartt
Le partenariat initié entre la marque Carhartt et l’équipementier Nike se précise chaque jour un peu plus. Annoncé dès cet été, cette nouvelle sortie collaborative devrait consister en un pack de trois sneakers dont la date précise de commercialisation reste toujours inconnue avec précision. Une Nike Air Max 95 se dévoile et devrait faire son apparition aux côtés d’une Air Force 1 ainsi que d’une Vandal High dont les clichés ont déjà été révélés au grand jour.
La paire dévoilée ici est sensiblement différente des tout premiers rendus conçus par les internautes à l’aube des rumeurs de sortie. Elle présente un traitement camouflage « tiger camo » khaki, vert et marron foncé rappelant la forêt sur son empeigne, un rendu fréquemment utilisé sur certains produits de l’entité basée dans le Michigan. La sneaker de Sergio Lozano est ainsi méconnaissable et son look complété par plusieurs empiècements noirs en toile épousant certains contours de la chaussure. Le résultat est un modèle paré pour la saison hivernale. Les bulles d’air sont proposées dans une teinte « Safety Orange » elle aussi récurrente des créations Carhartt. La semelle blanche complète le tableau tandis qu’on distingue la présence du logo de la marque de vêtements appliqué sur le haut de la languette pour sceller ce partenariat. Un jeu de lacets ronds bicolore noir et blanc façon workboot accompagnera cette release.
Plusieurs rumeurs laissent penser que la Carhartt x Nike Air Max 95 pourrait être lancée début décembre. Son prix, lui, devrait osciller autour de 180€ et sera prochainement officialisé par les équipes de Beaverton.