Carhartt collabore avec Converse sur deux Chuck 70 High
S’il est bien un modèle qui a su traverser les époques comme aucun autre, et ce, depuis le début du 20ème siècle, il s’agit de la Converse All Star. Ce mythique modèle de la marque américaine originellement implantée dans le Massachusetts, n’a quasiment pas bougé au niveau du look depuis sa première apparition en 1917. Il faudra attendre les années 30 et l’endossement par le désormais célèbre Chuck Taylor pour y voir des améliorations notables et ce n’est qu’après sa mort, à la fin des années 60 que cette paire intemporelle intégrera la vulcanisation des semelles. Carhartt puise ses racines dans le même espace temps que Converse et a réussi à devenir la marque workwear par excellence. Même si elle semble aujourd’hui éloignée de ses origines, l’ADN de la marque reste intact et c’est sur cette identité américaine du début du 20ème siècle que s’opère l’entente entre les deux marques. Déjà retranscrite sur deux Converse Chuck 70 Low, elle revient sur la déclinaison haute de ce classique.
Sur la légendaire empeigne de la Chuck 70 High, on retrouve du tissu cotton duck, caractéristique de la marque originaire du Michigan, marié à des lacets blancs et une semelle écrue. Cette semelle est renforcée par la bande vulcanisée à l’avant. Au talon, le logo ton sur ton Chuck Taylor rappelle les origines de cette paire. Sur la languette, on retrouve le logo Carhartt cousu, pour rappeler la collaboration entre les deux géants. Si le premier coloris arbore un Camo Olive, typique des imprimés Carhartt, le second s’habille du légendaire Hamilton Brown, marque de fabrique de la marque de workwear. Les semelles extérieures sont faites en gomme naturelle et le tout porte déjà tous les signes distinctifs du classique.
Ces deux Converse Chuck 70 High en collaboration avec Carhartt sont des éditions limitées que vous pourrez retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 30 janvier au prix de 109€.