Le pack imaginé par Carhartt et Nike s’agrandit avec l’ajout d’une Vandal High Supreme
La nouvelle a fait l’effet d’une bombe lors de son annonce cet été : Carhartt va collaborer une nouvelle fois avec l’équipementier Nike. Trois paires ont d’ores et déjà été annoncées et verront le jour prochainement à savoir un duo d’Air Force 1 et une Air Max 95. Le partenariat ne devrait pas s’arrêter là puisqu’une autre silhouette classique du Swoosh va être réinventée pour un nouveau projet avec la marque américaine : la Vandal High Supreme.
Ce modèle basketball classique, qui a fait son apparition dans les années 1980, devrait donc faire prochainement son arrivée en boutiques. Les premiers clichés laissent découvrir la paire dans sa mouture montante. L’empeigne est complètement noire : elle combine une construction durable dans une multitude de matériaux. Le rembourrage est en laine tandis que le reste de la paire alterne entre un mesh doublé et plusieurs empiècements en velours noir notamment sur la languette. On dénote également la présence d’une tirette au talon suppléée par un bouton d’attache métallique renforçant une fois de plus le côté baroudeur de la sneaker. Ce modèle sera également doté d’un strap noir reflétant la durabilité et la résistance des produits Carhartt. Sur ce dernier est appliqué le branding Nike Air dans une teinte orangée faisant écho aux autres paires de ce pack à venir. Enfin, le look est complété par une semelle en gomme classique et toujours très efficace avec cette combinaison de couleurs. Les designers ont également choisi d’équiper les contours du Swoosh d’un traitement réfléchissant la lumière comme le prouvent ces clichés.
La Carhartt WIP x Nike Vandal High Supreme sera commercialisée cet automne à une date précise qui reste à confirmer tout comme les détails de sa distribution. Elle sera proposée $165 l’unité aux côtés des deux autres paires Carhartt x Nike.