CPFM reviste la classique Dunk.
Ayant commencé à travailler chez Complex puis chez Billionaire Girls Club avec Pharrell Williams, Cynthia Lu fonde sa marque en 2015. Aussi mystérieuse que sa créatrice, Cactus Plant Flea Market est une marque streetwear dont l’excentricité n’égale que sa communication laconique. Reconnaissable grâce à ses designs haut en couleur et en logos, la marque américaine a déjà collaboré avec Nike sur la Air Force 1 ou la Blazer. Aujourd’hui, CPFM revient travailler avec la firme de Beaverton sur une Nike Dunk Low, que nous vous présentons ici.
Le travail de Cactus Plant Flea Market sur la Nike Dunk Low la rend presque méconnaissable. Le design de Peter Moore est bouleversé par la patte de Cynthia Lu. L’empeigne rembourrée est construite en cuir suédé. Sur les panneaux latéraux et la toebox, il est beige et cousu de motifs triangulaires. Les passages de lacets et les gardes-boues avant et arrière se parent de suède légèrement pelucheux jaune. Le quart arrière extérieur est orné d’un Swoosh inversé brodé en vert, qui répond à un motif Yin et Yang sur le côté intérieur. L’imposant Swoosh latéral blanc déborde sur la semelle intermédiaire. Cette dernière monte plus haut que sur la Dunk classique et est couverte d’un traitement vert amande, proche d’un effet mousse. La languette est brodée de logos CPFM et Nike, dont les Swoosh ont une forme réinterprétée par la marque de streetwear. Un liseré orangé au sommet de la languette ajoute de la couleur à cette paire aux tons automnaux. Le pied droit possède un sockliner vert, tandis que le pied gauche a un sockliner marron. Tous deux s’accordent à leur tirette respective. Pour finaliser ce design atypique, la sneaker est accompagnée de lacets très larges, dans différents coloris.
Sans date de sortie officielle, nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la disponibilité de cette Cactus Plant Flea Market x Nike Dunk Low via notre compte Instagram.