Le label australien collabore avec le géant bavarois
En 2008, Garth Mariano et Matthew Evans, deux amis passionnés de skate, décident de lancer leur propre label. Ils fondent alors Butter Goods à Perth en Australie où ils diffusent la culture skate via leur shop local. La marque ne tarde pas à prendre de l’ampleur et le label qui se veut 100% skate se propage dans le monde entier. Aujourd’hui, c’est la marque bavaroise Puma qui collabore avec le label australien pour une collection capsule, que nous vous présentons ici.
Côté sneakers, la marque de Perth a choisi la Puma Basket VTG pour y inscrire son ADN. La sneaker à la silhouette basse est construite en velours côtelé, avec des coutures blanches. Le Stripe latéral en suède blanc se marie aux lacets et à la semelle de la sneaker. La languette porte à son sommet une étiquette cousue, sur laquelle le Puma est surmonté par un cartouche portant l’inscription Butter. Cette Puma Basket VTG est disponible en orange et en navy.
Côté textile, c’est également le velours côtelé qui domine. Butter Goods propose une veste bicolore vert et blanc. Sur la poitrine, apparaissent le logo Puma d’un côté et le logo Butter Goods de l’autre. Pour accompagner cette veste, un pantalon en velours côtelé vert arbore également les logos des deux marques. Un hoodie gris chiné clair complète cette capsule. On y retrouve sur la poitrine une sérigraphie où un Puma mauve surmonte l’inscription éponyme en vert et le logo Butter Goods en orange. Pour finaliser cette collaboration, Butter Goods et Puma ont imaginé un tee-shirt graphique blanc. Sur le dos, on peut voir une photographie vintage d’un tennisman portant une paire de Puma. Les logos de Puma et de Butter Goods signent ce tee-shirt.
Cette capsule Butter Goods x Puma est une édition limitée de la marque bavaroise. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 4 septembre pour des prix allant de 40€ à 160€.