Nouvelle entente entre les cerveaux de la côte Est et de la côte Ouest
Brain Dead est un label fondé par Kyle Ng et Ed Davis en 2004. Basé à Los Angeles, il a pour but de réunir designers et artistes autour d’une culture post-punk, des fanzines underground et du skateboard. Connue pour son originalité et son non-conformisme, la marque profite de chaque collaboration pour exprimer sa singularité et proposer des designs aussi inattendus que réussis. Aujourd’hui, le label californien collabore avec Converse et présente deux paires. Pour cette nouvelle collaboration, c’est le thème de l’imprimé Mustang qui les réunit dans les paires que nous vous présentons aujourd’hui.
La première paire de la collaboration est une Chuck 70 Hi. L’empeigne en toile beige est imprimée d’un motif marron semblable à celui du cheval sauvage américain. Le côté intérieur, la languette et la tige au talon reprennent l’idée dans une combinaison noir et blanc. On retrouve le logo Brain Dead en lieu et place de l’habituel patch Chuck Taylor. Pour toujours plus d’originalité, la semelle de cette Chuck 70 Hi est construite dans un effet « glitch » très réussi. Surmontés d’une fine bande reprenant l’inscription Brain Dead, les classiques liserés rouge et blanc sont repris, découpés et disposés sur deux hauteurs, faisant de la semelle un échiquier bleu blanc rouge.
La seconde paire choisie pour l’entente Brain Dead x Converse est une Bosey Low. Si l’empeigne reprend le même motif imprimé que sa grande sœur avec une alternance intérieur / extérieur, elle se distingue par de nombreux autres points. Portant le logo de Converse, elle est recouverte d’une couche transparente laissant apparaître des fils élastiques verts. Ceux-ci servant de renfort au maintien du pied, grâce à ses lacets ronds et noirs. Ce vert est repris sur la tirette au talon qui répond à celle située au sommet de la languette dans un coloris écru. Surmontée par une bande blanc cassé portant l’inscription Brain Dead, la semelle de la Bosey est teinte de noir et porte un imposant renfort avant et une base moulée en petits diamants.
Ces deux Brain Dead x Converse sont des éditions limitées de la marque originaire de Boston et vous pourrez les retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 19 novembre (les dates de sortie peuvent évoluer avec la situation sanitaire).