Le label Brain Dead s’associe aux japonais de Beams pour une collaboration avec Reebok Classic.
Il est fort probable que le nom de Brain Dead vous soit familiers. En effet, cette jeune marque streetwear fondée par Ed Davis et Kyle NG a multiplié avec succès les collaborations tout en continuant de proposer une collection de vêtements aux designs toujours très inspirés par la culture underground. On se souvient notamment des pièces imaginées pour Dover Street Market, la collection avec Vans Vault ou bien encore les designs créés par Eric Elms.
Ce mois-ci, c’est du côté du Japon que le collectif de créatifs Brain Dead refait parler de lui avec une collaboration impliquant deux autres entités, Reebok Classic et Beams. Pour cette collection capsule, les designers ont retravaillé trois items de l’équipementier. Sur chaque pièce imaginée on retrouve un branding créé à partir des deux logos des marques Reebok et Brain Dead qui ont été fusionnés avec la fameuse tête du label streetwear et le pinwheel (la roue) de Reebok. Le centre de la collaboration reste bien évidemment la paire de sneakers qui est une Reebok Classic Leather disposant d’une construction faite de cuir suédé et de cuir lisse aux teintes grises, bleues et vertes pour la touche de contraste. Le nom du label de Los Angeles figure sur la semelle intérieure ainsi qu’au niveau des deux talons. Pour accompagner cette paire, une veste en nylon façon kimono et un trackpant de la même matière ont été imaginés. Ces deux pièces sont éditées dans un coloris bleu/gris s’accordant à la paire de baskets. Le logo créé pour cette association figurera également sur ces vêtements de manière discrète pour le pantalon et un peu plus imposante au dos de la veste.
Il est fort possible que cette collaboration réunissant Brain Dead, Beams et Reebok Classic ne soit proposée uniquement pour le marché japonais. La mise en vente est fixée au 1er septembre dans les boutiques Beams.