Bodega revisite la New Balance 997S
Un an après l’arrivée d’une New Balance 998 « Mass Transit » faisant honneur à la ville de Boston, la boutique Bodega présente son dernier projet avec la firme historique du Massachusetts. La collaboration est une fois de plus axée autour d’une silhouette de la marque américaine, la New Balance 997S, une version revisitée de la classique New Balance 997. Le slogan qui l’accompagne, « No days off », traduit la polyvalence et la durabilité de ce modèle hybride qui a vocation à être porté par tous les temps et à toutes les occasions.
Cette version bénéficie d’un look à la fois rétro et très moderne. La construction très soignée propose une combinaison de matières : mesh, cuir et suede sont associées sur l’empeigne à tige basse. Le chausson de la paire est quant à lui dévoilé en néoprène. Une palette multicolore habille ce nouveau partenariat de Bodega dont la base est pourtant à dominante grise. Le logo « N » latéral est à la fois violet et noir et orange selon qu’il s’agisse de l’intérieur ou l’extérieur du pied. Une touche violette est visible sur l’empiècement au talon. Le logo sur le haut de la languette reprend l’ensemble de ce code couleur et est dupliqué sur les semelles de propreté qui arborent fièrement le branding Bodega.
Le nom de la célèbre boutique de Boston est aussi dupliqué sur les embouts des trois jeux de lacets qui accompagneront la paire à l’achat. La paire est également dotée des meilleures technologies New Balance dont la semelle ABZORB et ENCAP améliorant l’amorti. Cette même semelle est légèrement jaunie pour offrir un côté vintage en référence au modèle de base qui fêtera bientôt ses trente bougies.
La Bodega x New Balance 997S « No days off » sera commercialisée en deux temps, d’abord via l’application NTWORK le 4 avril puis en boutique physique et online Bodega à Los Angeles et Boston le 6 avril. La paire sera proposée $160 l’unité.