Billie Eilish et Nike réinventent la classique Air Force 1 Triple White.
En tant qu’icône de toute une génération, Billie Eilish est devenue un véritable phénomène de l’industrie musicale. Essentiellement connue pour sa musique, elle l’est également pour son style et l’influence qu’elle a eue sur la mode ces dernières années. L’aboutissement de son statut s’est résumé lors de ses premières collaborations avec Jordan Brand, lorsqu’elle s’est appropriée la Air Jordan 1 et la Air Jordan 15. Un peu plus tard, elle a eu l’occasion de retravailler le classique de Bruce Kilgore, d’abord dans sa version haute, puis plus récemment dans sa version basse. Après avoir imaginé deux déclinaisons de la Nike Air Force 1 Low, elle revient avec une réinterprétation de son coloris le plus mythique, la White on White, que nous vous présentons ici.
Après avoir décliné la Nike Air Force 1 en kaki puis en beige, la firme de Beaverton nous propose la Billie Eilish x Nike Air Force 1 White. L’empeigne en nylon immaculé est traversée de coutures losanges ton sur ton, offrant un aspect matelassé à la paire. La tige est relevée d’empiècements en cuir lisse, façon patchwork utilisant les chutes non-exploitées pour des projets précédents. Ce cuir habille également les passages de lacets, ainsi que les Swoosh latéraux. La base des lacets porte un deubré à l’effigie du logo de Billie Eilish, dont on retrouve la mention sur la semelle intérieure, faite en liège. Le sommet de la languette et le talon portent tous deux des broderies Nike Air en coutures blanches. La paire repose sur une semelle immaculée, finalisant ce design monochrome.
Cette Billie Eilish x Nike Air Force 1 Low White est une édition limitée de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 23 mars, au prix de 130€.