Vans s’associe à Bedwin sur fond de bandana
Née au milieu des années 60 en Californie, Vans a été la création de trois amis amateurs de glisse et s’est toujours orientée vers un public friand de skateboard. En quelques décennies, Vans s’est imposée comme un pilier du milieu, offrant des paires solides, pratiques et accessibles. Depuis son quartier général de Costa Mesa, la marque célèbre pour son damier et ses semelles vulcanisées continue à influencer le monde de la mode et cela se traduit par les nombreuses collaborations endossées par ses produits. La dernière en date est signée Bedwin & The Heartbreakers. Ce label tokyoïte réinterprète depuis 2004 les classiques du vestiaire américain. En mêlant les styles du pays aux cinquante états, la marque nippone produit des vêtements de qualité où l’influence des années 80 et 90 se ressent instinctivement. Dans cette capsule en collaboration avec Vans Vault, Bedwin propose deux sneakers et du textile, que nous vous présentons ici.
S’inspirant du motif paisley, omniprésent dans les bandanas, Bedwin et Vans rendent hommage à une icône de la culture californienne des années 90. Sublimé par Tupac, le bandana est issu d’un héritage culturel fort aux États-Unis où il a souvent rimé avec milieu ouvrier, rock ou encore hip-hop. Quatre sneakers sont mises à l’honneur dans cette collection, trois Authentic et une Old Skool. Les Vans Authentic se parent de panneaux en tissu bandana, produit aux États-unis et changeant de couleur au gré des empiècements. On y retrouve du marine, du jaune, du violet, du vert ou encore du rouge. Si la toebox et le heeltab de la Old Skool sont unis et bleu marine, le reste de la tige porte les mêmes motifs que ceux présents sur la Authentic. Les deux modèles reposent sur une semelle immaculée liseré de rouge à son sommet. La collaboration est complétée par des bucket hats en bandana marine, un hoodie gris et un t-shirt blanc. Sur ces dernières pièces le motif en bandana est une nouvelle fois présent.
Cette capsule Bedwin & The Heartbreakers x Vans Vault est une édition limitée de la marque californienne. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 24 juillet.