La paire de Charles Barkley avec un coloris très patriotique.
La Nike Air Max2 CB 94 fait partie des paires emblématiques sorties dans les années 1990 chez Nike Basketball. Affublée des initiales de Charles Barkley, elle sort donc en 1994 alors que Sir Charles est MVP en titre. C’est l’année de ses premières blessures et il s’incline en Playoffs face aux Rockets qui gagneront le premier titre de leur « back to back ».
Le modèle fait donc un retour remarqué cette année avec ce coloris inédit qui n’est pas sorti à l’époque. Ce mix de bleu marine, blanc et rouge lui vaut le surnom d’USA pour les couleurs de la fameuse Team USA. En 1994, Team USA participe au championnat du monde de basketball qu’elle remporte sans Charles Barkley.
La paire de sneakers en est nubuck bleu marine avec des touches de blanc au niveau de la languette, lacets et semelle extérieure. Enfin des pointes de rouge ont été appliquées sur des logos, la semelle intermédiaire et le chausson intérieur. Le résultat est très réussi mais il est peu probable que la paire sorte en Europe. Elle est en revanche disponible aux Etats-Unis depuis le week-end dernier. Il est en revanche fort probable que le coloris original de la Nike Air Max2 CB 94 fasse son retour dans les mois qui arrivent.