Une adidas Samba en collaboration avec BAPE pourrait sortir cette année
L’équipe nippone de A Bathing Ape est connue pour être discrète sur ses projets mais est pourtant très présente sur le devant de la scène quand il s’agit de proposer des produits originaux. Peu de temps après avoir levé le voile sur une collaboration inédite autour d’une paire de Fila Originals Tennis et d’une Dame 4, BAPE présente une toute nouvelle paire de Samba imaginée en partenariat avec adidas.
La Samba est un modèle ancien qui a fait sa toute première apparition en 1962. La paire avait alors pour principal usage la pratique du football dans des conditions météorologiques intenses. Le modèle s’est converti par la suite à une utilisation Indoor pour l’entraînement en salle. Sur le rendu proposé ici, la Samba arbore une empeigne complète dans l’imprimé camouflage caractéristique de la marque nippone dont la languette pourrait être aussi dotée. Ce rendu laisse d’ailleurs apparaître en son sein, de manière subtile, le gorille emblématique de A Bathing Ape estampillé sur de nombreux autres produits de la marque. Ce même upper est d’ailleurs imaginé ici en cuir comme c’est souvent le cas sur la Samba. Il est affublé des Trois Bandes adidas sur le côté, de couleur blanche, tout comme l’empiècement au talon dans une teinte similaire. Ce code couleur tranche résolument avec l’empeigne ainsi que la semelle en gomme marron foncée. Enfin, un logo vintage de l’équipementier allemand est suggéré sur ce mock-up.
Peu importe le rendu final, cette collaboration prend toute son ampleur et son originalité par l’association d’un modèle classique revisité par les équipes BAPE qui apporteront certainement leur propre touche graphique et artistique.
Cette BAPE x adidas Samba n’a pas encore de date de sortie officielle à ce jour. Au même titre, un flou important entoure les détails quant à sa distribution et le tarif annoncé. En attendant que nous disposions de ces informations, découvrez ce premier rendu visuel de ce que pourrait peut-être cette prochaine sortie 2018.