L’artiste international Bad Bunny retravaille un classique du trèfle.
Durant les années 60, adidas sort ses modèles les plus emblématiques, comme la Stan Smith ou la Gazelle. La décennie suivante voit naître la adidas Tournament, imaginée pour le basket-ball. Sans changer le modèle, adidas le rebaptise Campus dans les années 80, et c’est à cette période que la rue s’approprie cette sneaker de la marque aux trois bandes. Elle est rendue populaire par des groupes comme les Beastie Boys ou House of Pain, qui auront même droit à une édition spéciale. C’est donc sans surprise que la adidas Campus revient affiliée à un autre artiste musical. Connu pour ses succès internationaux, Bad Bunny l’est de plus en plus pour son travail avec la firme bavaroise. Après avoir revisité la adidas Response CL ou la Forum Low, le chanteur portoricain imagine une nouvelle version de la adidas Campus, que nous vous présentons ici.
La Bad Bunny x adidas Campus Brown fait suite aux déclinaisons Cloud White et Wild Moss, sorties plus tôt cette année. Cette itération offre une version musclée de la classique adidas Campus. Sa tige en cuir suédé brossé arbore un coloris taupe, visible sur la toebox et les panneaux latéraux. Ceux-ci sont sublimés par trois bandes latérales marron, surmontées d’une inscription Campus argent. Comme pour ses Forum Low, Bad Bunny propose un talon rembourré de mousse. Il est satiné et se marie à languette, qui arbore le logo El Ojo du chanteur. Cette dernière est doublée d’une languette crème. Des lacets ronds blanc cassé sont assortis à l’imposante semelle de la paire. Elle est liserée d’une surcouche ondulée, pour encore plus d’originalité.
Cette Bad Bunny x adidas Campus est une édition limitée de la firme bavaroise. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 29 juillet, au prix de 160€.