Le label new-yorkais Awake revisite la première paire de Michael Jordan.
Véritable produit de la Grosse Pomme, Angelo Baque commence sa carrière en tant que stagiaire chez The Source Magazine et Fader. Quelques années plus tard, il devient directeur artistique de Supreme jusqu’à quitter la structure streetwear en 2017. Dès lors, il se consacre entièrement à son label mode Awake NY, qu’il a fondé en 2012. Gagnant rapidement en popularité, Awake NY collabore avec de grandes marques comme Asics ou Carhartt. Aujourd’hui, la marque new-yorkaise a le privilège de revisiter la première paire de Nike portée par Michael Jordan en NBA, la Air Ship. Nous vous présentons ici cette collaboration prévue de sortir pour le printemps.
La future Awake NY x Jordan Air Ship reprend la silhouette montante du modèle de Bruce Kilgore de 1984. Sa tige est construite en cuir épais blanc, dont les coutures ton sur ton ajoutent du relief. Les lacets plats blancs sont portés par une languette en Nylon, surmontée d’un logo Nike Air noire. Le col de cheville est en cuir rouge à motifs serpent noirs. Un Wings logo noir y est gaufré, où l’habituel Air Jordan est remplacé par une inscription Awake NY. Les Swoosh latéraux sont en cuir argent, liseré de rouge. Pour signer la collaboration, un logo Awake est brodé en blanc sur le quart avant de la paire. Celle-ci repose sur une semelle jaunie, et une semelle extérieure en gomme naturelle vieillie. La paire sera accompagnée d’une capsule textile composée de plusieurs pièces dont un Teddy, d’une chemise en flanelle, ainsi que d’un tee, d’un short et d’une casquette où le Jumpman se mêle à l’inscription Awake.
Cette Awake NY x Jordan Air Ship est une édition limitée de la marque au Jumpman. Vous pourrez la retrouver, ainsi que la collection textile qui l’accompagne, sur notre shop en ligne FENOM dès le 13 avril au prix de 150€.