Le coloris « Safari » de la Nike Air Max 1 dupliqué sur une Dunk Low
Plusieurs imprimés animaliers ont déjà vu le jour sur la Nike Dunk à tige basse notamment dans le pack Nike Beast Pack 2 d’Atmos en 2006 ou encore plus récemment la Girafe, parue en 2014. Le coloris « Safari » originel, tel qu’il a été dévoilé sur la Nike Air Max 1 en 2002, revient donc en force sur une autre silhouette de la marque au Swoosh après qu’il ait été récemment décliné sur la Lebron 16. Une copie parfaite d’un coloris Nike intemporel, d’une silhouette classique à une autre, que nous vous faisons découvrir aujourd’hui.
Les premiers clichés de ce qui pourrait être le modèle de production final ont été dévoilés par l’instagrammeur @nikesbornothing. Le rendu final s’avère très fidèle au coloris d’origine et la transposition d’un modèle à l’autre fonctionne parfaitement. La paire reprend le print Safari gris combiné à une empeigne orange. Le Swoosh de l’intérieur du pied est vert et renvoie à la teinte présente sur le branding, en haut de la languette. Tout comme sur la version OG, cette réinterprétation adopte une construction en canvas et cuir suédé pour la toebox et les Swoosh. Le Swoosh miniature a également été dupliqué à l’avant du pied. L’esprit Skateboarding de cette Nike Dunk Low SB est omniprésent et se vérifie avec la languette doublée ainsi que la semelle en gomme.
Aucune date officielle de sortie n’a encore été annoncée pour cette nouvelle collaboration atmos x Nike SB Dunk Low « Safari ». Toutefois, plusieurs rumeurs laissent à penser que la sortie qui aurait pu intervenir d’ici la fin de l’année serait repoussée au début de l’année prochaine, voire pour le Air Max Day 2020.