Une Air Max 95 en collaboration avec le retailer japonais Atmos vient d’être dévoilée
Atmos est certainement un des shops ayant réalisé le plus de collaborations avec les marques de sneakers. C’est d’ailleurs l’un des premiers à avoir collaboré avec Nike au début des années 2000 avec la célèbre Atmos x Nike Air Max 1 Safari. Au fil des années, le retailer a retravaillé de nombreuses silhouettes dotées de la technologie Air. Ce n’est autre qu’Hirofumi Kojima, fondateur d’Atmos, qui a teasé la prochaine Nike Air Max 95 « Mt. Fuji ». Ce modèle a déjà été utilisé à plusieurs reprises par la chaîne japonaise de magasins, on se rappelle évidemment des Nike Air Max 95 Viotech et Nike Air Max 95 Animal.
Pour cette nouvelle collaboration, c’est le Japon qui est mis à l’honneur et notamment un des symboles du pays au soleil levant, le Mont Fuji. L’empeigne est constituée d’un mélange de feutrine bleue, de nylon blanc cassé et de mesh. Le slogan de la marque au Swoosh « JUST DO IT » est imprimé en noir sur les côtés de la paire. Le célèbre Mont Fuji figure sur la languette et le logo de l’Air Max 95 est appliqué par-dessus. Les lacets blanc et bleu s’inspirent des chaussures de trail. La semelle intermédiaire est bleue et un imprimé speckle blanc lui offre un peu de contraste. Elle repose sur une semelle extérieure translucide qui laisse apparaître deux symboles japonais séparés par le traditionnel rond rouge qui représente le soleil. Un imprimé marbré semble d’ailleurs finaliser le design de cette semelle extérieure.
Cette Atmos x Nike Air Max 95 « Mt. Fuji » ne sortira qu’au Japon et pour l’instant aucune date n’a été annoncée par Nike ou par Atmos.