Le Studio Kiko Kostadinov revisite l’Asics GT-2160.
En 2010, Asics sort la GT-2000, une running mêlant confort et soutien optimaux. Comme à son habitude, la firme de Kobe développe son expertise pour offrir une paire dont les technologies aident les athlètes à améliorer leurs performances. Cette paire a récemment évolué pour devenir la Asics GT-2160, ajoutant à la silhouette de 2010 un amorti Gel. En 2017, Asics s’associe à Kiko Kostadinov pour permettre à ses sneakers d’entrer de plain-pied dans le monde du lifestyle avant-gardiste. Le jeune designer Bulgare installé à Londres insuffle ses inspirations créatrices sur les runnings d’Asics et les met en avant lors de ses défilés. Pour ce printemps, le Studio Kiko Kostadinov revisite la GT-2160 dans trois coloris, que nous vous présentons ici.
La Asics UB6-S GT-2160 Mantle Green habille sa silhouette racée d’une base en mesh. Il est alvéolé et platine sur les panneaux latéraux, tandis qu’il est ondulé et kaki sur la toebox. Il y est surmonté d’un logo Asics, que l’on retrouve sur la tirette marron de la languette. Elle se marie aux lacets, au sockliner, ainsi qu’au renfort en cuir sur le garde-boue avant. Il porte des touches vert amande, qui deviennent métallisées sur les Tiger Stripes latéraux. Une inscription GT-2160 est embossée sur le quart arrière et surmonte un empiècement en TPU irisé. La paire repose sur une semelle intermédiaire marron, dont les unités de Gel brillantes à l’arrière ajoutent au côté futuriste de la sneaker.
La Asics UB6-S GT-2160 Grey Floss se pare de tons plus foncés. La toebox mêle gris et bleu, contrastant avec les touches marron sur la languette et les panneaux latéraux. Ces derniers sont sublimés par des Tiger Stripes argentés, liserés de noir. Ce noir se retrouve sur les passages de lacets vernis, ainsi sur le mesh du talon. La semelle intermédiaire se pare de vert cyprès et se marie élégamment au violet profond du quart arrière de la paire.
Le coloris de la Asics UB6-S GT-2160 Arctic Blue plonge le design d’Asics dans des tons glacés. Le mesh bleu dragée est mêlé à du gris profond et habille également les renfort avant et arrière, ainsi que les Tiger Stripes. Des touches grises parent les passages de lacets, la tirette de languette, de même que la semelle intermédiaire. Elle est traversée d’une ligne verte, assortie à l’empiècement en TPU du quart arrière.
Ces Asics UB6-S GT-2160 Spring 2024 sont des éditions limitées de la firme de Kobe. Vous pourrez les retrouver sur notre shop en ligne FENOM courant avril, au prix de 149€. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de leur disponibilité via notre compte Instagram.