Le haut de gamme d’Asics arrive dans un nouveau coloris.
Au fil des décennies, Asics a développé un savoir faire considérable dans la running. Forte de son catalogue d’archives, la firme de Kobe continue malgré tout à innover pour rester à la pointe de la technologie. En réunissant ces deux atouts, elle développe des runnings haut de gamme, comme la Asics Gel-Quantum Kinetic. Cette running d’Asics s’inspire des célèbres séries Gel-Nimbus, Gel-Kushon, Gel-Kinetic et Gel-Kinsei, tout en y intégrant sa dernière technologie d’amorti en date, le Gel Scutoid. Cet amorti a notamment été rendu populaire avec la sortie de l’Asics Gel-Quantum Zientzia designée par Kiko Kostadinov. Bénéficiant d’une géométrie 3D étroitement serrée, ainsi que d’une structure hors axe, il offre une absorption des chocs sans équivalent. Après avoir sorti les coloris Dark Sepia et Pure Gold, le modèle revient dans une nouvelle déclinaison métallique, que nous vous présentons ici.
La Asics Gel-Quantum Kinetic Pure Silver dessine une silhouette basse et racée. Sa tige est construite en mesh alvéolé platine, visible sur la toebox, les panneaux latéraux et le col de cheville. Entre ces deux derniers, du mesh serré noir ajoute du contraste à l’empeigne. Des Tiger Stripes en cuir platine sont traversés de traits noirs et rappellent les lacets noirs liserés de gris. Pour renforcer la tige, du cuir synthétique argent habille le garde-boue avant et les passages de lacets. Le sommet de la languette grise porte un cartouche noir, affichant le logo de la marque en platine. Le talon de la sneaker est gaufré d’une inscription Gel et porte une tirette pour plus de confort. La paire repose sur une semelle intermédiaire platine et une semelle extérieure structurée en Gel noir vernis.
Cette Asics Gel-Quantum Kinetic Pure Silver est une édition limitée de la firme de Kobe. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM courant février, au prix de 259€.