SBTG et Limited EDT préparent la Gel Lyte III pour les intempéries
En Asie, la mousson est un phénomène météorologique apportant son lot de pluie et de vent. Il est très facile d’imaginer le calvaire des sneakersheads dans ces régions qui doivent penser à préserver leurs précieuses paires de ces intempéries. Qu’à cela ne tienne, deux acteurs majeurs de la scène sneaker de Singapour ont décidé de collaborer avec la firme nippone Asics pour aider les amateurs de belles paires à affronter cette saison pluvieuse dans les meilleures conditions. Le label fondé par Mark Ong, SBTG et le shop Limited EDT nous ont déjà proposé ce concept il y a deux ans sur une Gel Lyte III et ils reviennent aujourd’hui avec une nouvelle déclinaison de cette triple entente, que nous vous présentons ici.
Baptisée Monsoon Patrol, la Gel Lyte III bénéficie de matériaux rarement utilisés et d’une construction innovatrice sur ce classique de 1990. La base de l’empeigne est faite d’un tissu resistant et matelassé de couleur beige. Le garde-boue avant se fond ton sur ton dans un cuir suédé qui contraste en matière avec les renforts latéraux et arrière en suède peluché. Les Tiger Stripes en cuir sont cousus sur un panneau beige imprimé de détails légèrement plus foncés. Des lacets noirs partent de la base de l’empeigne et apportent un style outdoor à la paire. Pour ajouter au côté tout terrain de la paire, un empiècement retirable matelassé recouvre la languette fendue de la Gel Lyte III. On y retrouve l’inscription Monsoon Patrol et il recouvre les lacets jaunes au lacelock noir. Des détails noirs parcourent la sneaker tels le logo Asics au talon, les deux points à l’avant et la partie supérieure de la partie arrière de la semelle intermédiaire. Cette dernière, en blanc cassé, est gaufré du logo Asics et repose sur une semelle extérieure plus foncée.
Cette Asics Gel Lyte III x SBTG x Limited EDT est une édition limitée de la firme de Kobe et vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 19 janvier au prix de 169€.