Le classique d’Asics revient dans sa silhouette originale.
En 1990, Asics introduit la Gel-Lye 3. Imaginée par Shigeyuki Mitsui, cette running est la troisième de la série Gel-Lyte, entamée dans les années 80. Avec cette itération, la firme de Kobe souhaite offrir aux coureurs la running ultime, en associant sa technologie d’amorti Gel à une construction privilégiant la légèreté et le confort. Pour ajouter à ce dernier élément, la Asics Gel-Lyte 3 se distingue par une languette fendue. Cette caractéristique augmente aussi bien le confort lorsque la sneaker est portée, que lorsqu’elle est enfilée. Au fil des ans, ce modèle d’Asics est devenu un incontournable du vestiaire des sneakerheads, notamment via des collaborations mythiques, comme avec Patta ou Colette. Aujourd’hui, la troisième Gel-Lyte revient dans sa construction originale, dans un coloris inédit que nous vous présentons ici.
La Asics Gel-Lyte 3 OG White Black reprend la silhouette originale de 1990 et présente une ligne racée au niveau de la toebox. La construction chromatique de cette déclinaison s’inspire de celle de la célèbre Asics Gel-Lyte 3 Patta Amsterdam. En effet, du cuir blanc perforé habille la toebox et les panneaux latéraux, et du cuir suédé renforce les passages de lacets et la base des panneaux latéraux. Les Tiger Stripes noirs contrastent avec les touches de couleurs présentes sur la sneaker. Les lacets menthe se marient à la languette fendue et complimentent le violet qui pare le cuir suédé des gardes-boues avant et arrière. Une inscription Gel-Lyte 3, brodée sur le quart arrière, signe le modèle. La paire repose sur une semelle intermédiaire immaculée, mouchetée de violet et de menthe. La semelle extérieure noire est traversée par un empiècement menthe en son milieu, et finalise ce design qui rappelle les plus grandes années du modèle.
Cette Asics Gel-Lyte 3 OG White Black est une édition limitée de la firme de Kobe, que vous pourrez bientôt retrouver sur notre shop en ligne FENOM. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de sa disponibilité via notre compte Instagram.