Une nouvelle Gel-Lyte 3 d’inspiration culinaire débarque en boutiques
Les marques de sneakers rivalisent toujours d’idées pour proposer des modèles aux thématiques très originales et inédites. L’un des thèmes les plus insolites qu’il ait été donné de voir ces dernières années est celui de la gastronomie, propulsé par la Nike Air Max 90 « Bacon » notamment. Asics s’est lancé sur ce thème l’an passé avec l’annonce d’une Gel-Kayano « Nasi Lemak » en référence au plat malaisien du même nom. L’équipementier nippon remet le couvert et s’intéresse cette fois à une spécialité du pays du soleil levant : le bœuf de Kobe. Cette viande de bœuf qui vient de la race bovine tajima est particulièrement recherchée pour sa tendresse et son goût. Elle fait aujourd’hui l’objet de ce nouveau projet sur une Asics Gel-Lyte 3 pour son trentième anniversaire.
La sneaker est présentée dans une robe de couleur rose pâle qui retranscrit fidèlement la teinte du mets japonais. Essentiellement monochrome, la paire de running arbore toutefois des éléments blancs, notamment sur la partie latérale, autour du stripe Asics, ainsi que pour la semelle intermédiaire. Le branding Asics Gel-Lyte 3 sur le côté est remplacé par une inscription nippone frappée à même le cuir. Sous la semelle translucide, plusieurs croquis originaux de la paire sont présentés et constituent un détail original et sobre. Le numéro « 1990 » dans un rendu ton sur ton, apposé au talon, renvoie à l’année de naissance de la silhouette Asics. Cette nouveauté est entièrement conçue en cuir, y compris la doublure intérieure, pour faire écho au raffinement et à la rareté du Kobe Beef.
L’Asics Gel-Lyte 3 “Kobe Beef” sera disponible le 1er mars au sein de revendeurs de la marque prédéfinis. La paire sera commercialisée 220€ l’unité.