La dualité des rues japonaises habille ces Gel Lyte 3
Il y a trente ans, la firme japonaise Asics exploite déjà la technologie Gel et le designer Shigeyuki Mitsui décide de l’implémenter dans son nouveau modèle, la Gel Lyte 3. La running qui doit ouvrir les années 90 renferme des innovations inédites telles qu’une languette fendue ultra confort ou encore une semelle ultra légère. Aujourd’hui, le modèle de la firme nipponne reste une réelle référence de son catalogue et continue à trouver de l’écho chaque saison dans les vestiaires des sneakersheads. Pour cette année, la firme originaire de Kobe nous propose un pack inspiré des ruelles nippones. Baptisé “Back streets of Japan”, il est composé de deux Gel Lyte 3, que nous vous présentons ici.
Ce pack joue sur l’ambivalence des ruelles au pays du Soleil Levant. Si elles sont calmes en journée, elles peuvent se révéler être des lieux de vie hauts en couleurs une fois la nuit tombée. Pour rimer avec la quiétude apparente des journées au Japon, le premier modèle, baptisé Ivory Black, arbore une empeigne majoritairement blanc cassé. Mêlant mesh sur la toebox et suède sur les gardes-boues avant et arrière, il installe une atmosphère tranquille où la lumière du jour est contrastée par le gris des pavés. Ce dernier habille la languette et un empiècement latéral en cuir suédé. Si les lacets et les Tiger Stripes portent du noir, ils sont tous deux liserés de vert pâle. Sur les passages de lacets et en liseré du logo Asics, ce vert rappelle l’omniprésence de la nature dans la ville japonaise. La semelle intermédiaire reprend le blanc cassé de la tige et se voit supportée par une semelle extérieure rappelant les coloris utilisés sur ce modèle.
Une fois la nuit tombée, la vie ne s’arrête pas pour autant et les néons s’allument à la lueur d’un ciel qui s’assombrit. Pour illustrer la vie nocturne dont recèlent les ruelles japonaises, la Asics Gel Lyte III Aqua Angel mise sur une combinaison bleu rose. Du bleu pastel, tantôt clair, tantôt plus foncé, habille la toebox en mesh, les gardes-boues, la languette et le heeltab. Pour relever le tout, du rose saumon entoure les Tiger Stripes bleus et le maillage au talon. Ce saumon est adouci par un rose pastel sur les passages de lacets et la semelle intermédiaire. Cette dernière, tricolore, reprend le bleu et le rose pastel de la paire, entrecoupés au talon par une bande rose vibrant. La semelle extérieure reprend le triptyque chromatique du thème.
Ces Asics Gel Lyte III “Back Streets of Japan” font partie de la collection printemps/été de l’équipementier de Kobe. Vous pouvez d’ores et déjà les retrouver sur notre shop en ligne FENOM au prix de 120€.