Asics Gel-Kyrios

Asics fusionne le passé et l’avenir dans cette Kyrios

En fondant Asics en 1949 à Kobe au Japon, Kihachiro Onitsuka affichait déjà sa fascination pour les civilisations de l’Antiquité. Si le nom de sa marque est l’acronyme de « Anima Sana In Corpore Sano », c’est-à-dire un « esprit sain dans un corps sain » en latin, de nombreux autres noms de produit de la marque font référence à cette période. En 2005, la firme de Kobe sortait la Gel-Helios, une running au nom inspiré de la divinité grecque du soleil.

En 2020, c’est ce modèle qu’Asics décidé de revisiter en introduisant la Gel-Kyrios dont le nom signifie « seigneur » en grec ancien. Avec cette nouvelle hybride, l’équipementier nippon affiche l’ambition de faire des coureurs qui utilisent la Gel-Kyrios de véritables seigneurs de la piste. L’empeigne reste fidèle à celle de sa grande soeur, la Helios. On y retrouve une combinaison de matériaux et de couleurs donnant à la paire un vrai look de running du début des années 2000. Du mesh blanc sur l’ensemble de la paire est renforcé par des empiècements en cuir blanc et gris au niveau du garde-boue. Les imposants Tiger Stripe mêlent argent et noir et s’enchevêtrent avec des motifs bleus, renforçant ainsi l’aspect dynamique de la Kyrios. L’immaculée languette se pare à son sommet d’un logo Asics bleu sur fond argenté. La véritable nouveauté de ce modèle réside dans sa semelle intermédiaire. En effet, si l’upper fête ses quinze ans, cette dernière est issue des dernières innovations d’Asics. Construite en Flytefoam blanc, elle assure un meilleur rebond et une foulée plus dynamique. La paire est en plus équipée de bandes de Gel bleues à l’avant-pied et au talon, amortissant efficacement l’onde de choc générée par l’impact du pied sur le sol durant la course.

Cette Asics Gel-Kyrios White/Black fait partie de la collection automne/hiver 2020 de l’équipementier japonais et vous pouvez d’ores et déjà la retrouver sur notre shop en ligne FENOM au prix de 129€.