Asics s’inspire du wabi-sabi pour cette sneaker.
Dès la fin des années 80, les équipementiers sportifs imaginent des paires dédiées au cross-training. Cette discipline populaire dans les années 80 et 90 consiste à combiner le jogging et la musculation en une seule activité. Du côté du Japon, Asics lance alors la série Gel-Kayano, imaginée par le designer maison Toshikazu Kayano. Aujourd’hui, la série en est à son trentième modèle, et parmi ces nombreuses versions, l’itération de 2008 a marqué les esprits par son design efficace. Depuis, la Asics Gel-Kayano 14 est devenue une paire lifestyle et revient aujourd’hui dans l’Imperfection Pack. Ce pack s’inspire de l’art du wabi-sabi pour offrir un design exclusif sur ce classique d’Asics. Nous vous en présentons ici le coloris Cream, déjà disponible chez nous.
La Asics Gel-Kayano 14 Imperfection Pack Cream s’inspire de l’art japonais du wabi-sabi, qui consiste à exhiber la beauté des objets imparfaits, en embellissant leur fragilité. La silhouette racée de la running est construite en mesh tissé crème, renforcé par des empiècements en cuir craquelé assorti sur le garde-boue avant. Les Tiger Stripes latéraux sont liserés de cuir suédé taupe clair. La languette crème est surmontée d’un logo Asics marron et laisse apparaître la mousse de sa construction, contrastant avec le noir du sockliner. Ce noir se retrouve sur le quart arrière, portant l’inscription Gel-Kayano 14. L’imperfection des traits ajoute à l’inspiration de la paire. Le talon est en cuir craquelé crème et porte un cartouche à l’inscription Gel. La paire repose sur une semelle intermédiaire blanc cassé, mouchetée de noir à l’arrière. Des unités de Gel visibles grises et translucides se marient au milieu de la semelle extérieure blanche.
Cette Asics Gel-Kayano 14 Imperfection Pack Cream fait partie de la collection printemps/été de la firme de Kobe. Vous pouvez d’ores et déjà la retrouver sur notre shop en ligne FENOM au prix de 169€.