L’artiste parisien s’approprie les classiques de la marque aux trois bandes.
Si le graffiti est intimement lié à la ville de New York, il a des ambassadeurs dans le monde entier. Dans l’hexagone, il reçoit un rayonnement particulier, où il est porté par des artistes comme M. Chat, Miss Tic ou Invader. Parmi ces ambassadeurs, André Saraiva portera son travail jusqu’au Japon, où son personnage Mr. A devient une icône du street art, reconnaissable entre mille. L’artiste français a déjà collaboré avec de grandes marques, comme Converse, Uniqlo ou plus récemment Longchamp. Cette année, André Saraiva travaille avec adidas sur une collection de sneakers, revisitant les classiques de la marque au trèfle, sous l’angle du graffiti et de son iconique personnage. Nous vous présentons ici les quatre modèles prévus de sortir bientôt.
Le premier modèle retravaillé par André Saraiva est la adidas Nizza. La paire de 1975 se pare d’un canvas blanc sur l’ensemble de sa tige haute. Trois bandes latérales noires se marient aux traits des personnages de Saraiva sur le quart arrière. Ils portent une Terre en couleur et les petits coeurs rose qui les surmontent s’accordent au cartouche du talon de la paire.
L’artiste français propose également une itération inédite de la classique adidas Superstar. L’icône rendue célèbre par Run DMC s’habille ici de cuir blanc et bandes latérales noires. Le heeltab en cuir assorti porte un Mr. A blanc, portant un haut de forme floqué du trèfle d’adidas. Une signature de l’artiste habille le quart arrière de la paire. La combinaison de Mr. A et de la signature de Saraiva se retrouve également sur la languette, accompagnée de petits cœurs noirs.
Pour clore cette collaboration, André Saraiva s’approprie le porte étendard d’adidas. Il décline deux versions de la adidas Stan Smith. La première version est construite en cuir blanc et son côté est brodé d’un Mr A, non loin d’une signature Saraiva sur le quart arrière. Le cartouche vert de la languette rappelle le coloris mythique de la Stan Smith. La seconde version reprend le coloris original de la Stan Smith avec du cuir banc et des touches vertes sur le talon et la languette. Cette dernière est signée par André Saraiva, tout comme le quart arrière de la tige. Le reste de celle-ci est sublimé par des graffitis noirs, transportant le classique d’adidas dans le monde de l’artiste parisien. Un œillet rose relève ce design inédit de la Stan Smith. Ce modèle sera décliné pour enfants également.
Cette collection André Saraiva x adidas Originals est une édition limitée de la firme bavaroise. Vous pourrez très bientôt la retrouver sur notre shop en ligne FENOM, pour des prix allant de 60€ à 120€. Suivez-nous sur Instagram pour rester informés de la disponibilité de cette collection.