La Air Jordan 11 Columbia, surnomée aussi Air Jordan 11 Legend Blue, revient dix ans après sa dernière réédition.
En 1993, Michael Jordan quitte la NBA à la grande surprise générale. Après avoir remporté deux titres avec les Chicago Bulls, il se retire et s’adonne à une autre de ses passions, le baseball. Il jouera même en ligue mineure pendant l’année 1994. L’année suivante, il annonce son retour sur les courts de façon aussi inattendue qu’il a annoncé son départ. Pour inaugurer le retour du maître des parquets, Tinker Hatfield lui concocte un design digne d’un OVNI pour l’époque. His Airness porte la Air Jordan 11 lors de son retour dans le coloris Concord. En 1996, il participe au All-Star Game de San Antonio chaussé d’un coloris inédit de cette onzième paire signature. La déclinaison Columbia restera dans les annales comme l’une des favorites des aficionados du modèle. Elle sera rééditée en 2001, puis en 2014, pour enfin revenir à la fin de cette année. Nous vous présentons ici cette itération immaculée de la Air Jordan 11.
Un design intemporel
La Air Jordan 11 Columbia, prévue de revenir pour la fin d’année 2024, devrait reprendre les caractéristiques du modèle de 1996. Sa tige montante s’habille de cuir lisse immaculé, visible sur la partie supérieure de l’empeigne. Elle est traversée de passages de lacets en mesh balistique ton sur ton, portant des lacets ronds assortis. Ils reposent sur une languette blanche en mesh, traversée d’une bande bleu ciel. Elle se marie au Jumpman brodé sur le quart arrière de la sneaker. Le sockliner et le heeltab sont noirs et ce dernier est imprimé d’un numéro 23 blanc. Le garde-boue vernis de la Air Jordan 11 se pare ici de blanc, pour un rendu monochrome efficace. La paire repose sur une semelle intermédiaire immaculée et une semelle extérieure translucide bleutée.
Date de sortie de la Air Jordan 11 Legend Blue 2024
Cette Air Jordan 11 Columbia est prévue de sortir pour le 14 décembre 2024. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de sa disponibilité via notre compte Instagram.