Une nouvelle Jordan à l’effigie du club parisien
Il y a trois ans, le Paris Saint-Germain présentait sa première collection avec Jordan Brand. Si la collaboration a pu surprendre au premier abord, elle s’avérait parfaitement cohérente car elle reposait essentiellement sur la convergence des idéaux des deux collaborateurs. Le club de football parisien représente la soif de victoire qu’incarnait His Airness lors de ses années d’exploit en NBA. À l’occasion de la présentation des nouveaux maillots du PSG avec Jordan Brand, la marque au Jumpman sort une nouvelle Jordan à l’effigie du club de la capitale. Après avoir collaboré sur des Jordan 1, 4, 5 et 6, c’est au tour de la 7ème sneaker signature du Black Cat de revêtir les couleurs du club de football fondé en 1970.
L’Air Jordan 7 est une invention du génial Tinker Hatfield et parmi les paires de Jordan qu’il a imaginées, elle est la première à se passer de l’unité d’air apparente. Construite autour d’un chausson en Néoprène, elle arbore un exo-squelette en cuir grainé blanc. Le panneau latéral et l’empiècement couvrant la cheville sont faits de mesh fin et transparent.
Si le premier arbore une étiquette portant l’inscription Paname, le second est orné d’un Jumpman en métal doré. Sous ce dernier, on aperçoit une pièce en cuir rouge couvrant le chausson marine. La languette en néoprène marine, solidaire du chausson, porte à sommet une broderie Jordan rouge. Le heeltab est orné d’un logo représentant la tour Eiffel en rouge. Sous celle-ci, on retrouve le lys blanc du club parisien sur fond bleu. Parmi les autres détails, on peut citer le slogan du club “Ici c’est Paris” inscrit sur les semelles intérieures. La paire repose sur une semelle intermédiaire noire liserée par endroits de marine et de blanc.
Cette Air Jordan 7 x PSG vient accompagnée d’une boite spécialement conçue pour l’occasion avec un logo mêlant celui du club parisien et un Jumpman. Ce modèle sortira le 20 mai au prix de 199€.