Cette Air Jordan 7 s’inspire du coloris OG de la Air Jordan 6.
En 1992, Tinker Hatfield imagine la septième paire signature de Michael Jordan. Souhaitant se détacher de l’image de Nike pour faire de Jordan une marque à part entière, il propose un design où aucun logo Nike n’apparait sur la paire. La Air Jordan 7 s’éloigne encore des modèles précédents en abandonnant l’unité d’Air visible, apparue sur la Air Jordan 3. Sur cette sneaker, Tinker Hatfield intègre ses inspirations issues de la gamme Huarache, en doublant la paire d’un chausson en Néoprène. Il construit ainsi une Air Jordan légère et plus flexible pour His Airness. La paire rentrera dans la légende avec le deuxième titre remporté par les Chicago Bulls et par la promotion faite lors des Jeux Olympiques de Barcelone de 1992. Aujourd’hui, Jordan Brand propose une nouvelle déclinaison de cette sneaker, directement inspirée de la Air Jordan 6 OG dans son coloris White Infrared . Nous vous présentons ici cette nouvelle itération, que vous pourrez bientôt retrouver chez nous.
La Air Jordan 7 White Infrared présente une silhouette montante, totalement construite en cuir blanc. Des perforations sur les panneaux latéraux et le col de cheville garantissent la respirabilité, et ajoutent du relief à la paire. Des empiècements de renfort ton sur ton parcourent les passages de lacets jusqu’au quart avant. Le chausson en Néoprène se pare de noir et la languette porte une broderie Air Jordan rouge. La touche infrared est visible sur le Jumpman latéral, ainsi que sur les liserés de la semelle intermédiaire. Elle apparait également sur le numéro 23 au heeltab, qui s’inscrit dans un cartouche triangulaire noir et blanc. La paire repose sur une semelle intermédiaire immaculée et une semelle extérieure alternant entre noir, infrared et translucide.
Cette Air Jordan 7 White Infrared est une édition limitée de la marque au Jumpman. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 30 juin, au prix de 209€.