La Air Jordan 7 Flint de 2006 revient fidèle à l’originale
En 1992, Michael Jordan est bien établi dans la NBA et il est déjà le leader incontesté de son équipe, les Bulls de Chicago. Entraînée par le célèbre et efficace Phil Jackson, l’équipe de l’Illinois remporte son deuxième titre consécutif et s’il s’agit d’un réel travail d’équipe, la contribution seule de His Airness aura fait beaucoup pour faire basculer la coupe du côté des Grands Lacs. Cette même année, le Black Cat porte un nouveau modèle signature. Quatrième modèle dessiné par le génial Tinker Hatfield, la Air Jordan 7 rompt avec les codes de ses prédécesseurs. En effet, plus de bulle d’air apparente ni de logo Nike Air au talon mais l’intégration des dernières trouvailles du créateur de la Air Max 1. Ayant imaginé quelques temps avant la Nike Huarache, Tinker Hatfield s’en inspire pour construire une nouvelle paire sur mesure pour le meilleur joueur de la NBA. Aujourd’hui, un coloris de 2006 de ce modèle revient et nous vous présentons ici la Air Jordan 7 Flint.
Cette paire est construite avec une bottine intérieure en néoprène, comme les Huarache de Nike. Sur la déclinaison Flint, ce chausson anthracite contraste avec l’empeigne en cuir blanc. Ce dernier est grainé et alterne avec du suède doux anthracite sur la toebox et les panneaux latéraux. L’empiècement à la cheville est brodé d’un Jumpman violet que l’on retrouve sur la semelle extérieure. Un logo portant le numéro 23 en violet est cousu sur le talon et est surmonté d’une tirette blanche. La languette en néoprène brodée d’un Jordan reprend les motifs géométriques classiques de la Air Jordan 7 dans un camaïeu de gris. La tige repose sur une semelle intermédiaire blanche et une semelle extérieure anthracite, parcourue de touches de blanc et de violet.
Cette Air Jordan 7 Retro Flint est une réédition du modèle de 2006 fait partie de la collection printemps/été de la marque au Jumpman et vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 8 mai au prix de 190€.