L’Air Jordan 6 est proposée pour la première fois dans un traitement en denim
Jordan Brand dévoile une toute nouvelle version de son Air Jordan 6 intitulée « Washed Denim ». La paire, dévoilée dans un revêtement en jean, s’inscrit dans la lignée des modèles du genre. La collaboration entamée avec la marque Levi’s vient immédiatement en tête. Celle-ci avait revisité plusieurs paires au Jumpman comme l’Air Jordan 1 ou plus récemment l’Air Jordan 4. La gamme s’élargit aujourd’hui et ce style particulier est décliné pour la première fois sur l’Air Jordan sixième du nom. Une nouvelle conception très originale de la sneaker qui est une des sorties qui clôturera l’année 2019.
La paire est proposée dans sa version la plus populaire à tige haute. Elle est habillée d’un traitement façon « Washed denim » pour un rendu de jean délavé. Ainsi, deux teintes de bleu se superposent sur l’empeigne pour donner cette impression. La matière proposée imite le matériau du denim habituel pour un rendu étonnant. La pièce de cuir marron appliquée sur le jeu de lacets et sur laquelle se présente le Jumpman renvoie aux étiquettes en cuir au dos des pantalons. Le reste du modèle est dans une teinte noire, à savoir la semelle ou encore les lacets et la tirette au talon. Bien qu’elle fasse peau neuve pour cette sortie, l’Air Jordan 6 n’en perd pas pour autant son identité. Elle repose toujours sur sa semelle à unité Air visible au talon. Le lace-lock rouge sur les lacets est également présent sur cette itération tout comme le traitement icy sous la semelle, et qui déborde à plusieurs endroits sur la semelle intermédiaire.
L’Air Jordan 6 Retro Washed Denim sera disponible le 28 décembre sur notre boutique en ligne FENOM.COM ainsi qu’auprès de certains revendeurs Jordan Brand. Elle sera commercialisée 200€ l’unité.