Une version inédite de la Air Jordan 6 pour cette fin d’année.
Après des débuts très prometteurs en NBA, il faudra attendre 1991 pour voir Michael Jordan remporter son premier titre de champion avec les Chicago Bulls. Cette année là, il collabore pour la quatrième année consécutive avec Tinker Hatfield sur ses paires signatures, et c’est chaussé de son dernier modèle qu’il remportera sa première bague. La Air Jordan 6 sera pour His Airness une paire fétiche. En effet, en plus du titre NBA, elle sera celle qu’il porte pour les Jeux Olympiques de 1992 à Barcelone avec la Dream Team, et où il brillera à un niveau international. Connue pour ses coloris originaux comme la Infrared ou la Carmine, la Air Jordan 6 a également marqué l’histoire de la sneaker en 2006 avec sa version DMP. Nous vous présentons aujourd’hui une nouvelle itération de la Air Jordan 6, baptisée Metallic Silver et inspirée de la version DMP.
La silhouette haute de la Air Jordan 6 Retro Metallic Silver est construite en cuir suédé noir. Imaginée par Tinker Hatfield, elle porte des perforations pour améliorer la respiration, que l’on retrouve sur les panneaux latéraux. Si la Air Jordan 6 DMP relevait le noir par des touches dorées, cette version Metallic Silver fait le choix de l’argent pour contraster avec la tige monochrome. Du chrome vient sublimer la tirette au talon et le lace-lock. De l’argent habille également le Jumpman embossé sur la languette en Néoprène. Cette dernière est surmontée d’une tirette perforée en TPU, rendant la paire plus facile à enfiler. Ces touches argent se retrouvent également sur la semelle intermédiaire au dessus de l’unité d’air visible, ainsi qu’à l’avant. Cette semelle intermédiaire vient surplomber une semelle extérieure faite de noir et de translucide légèrement bleu, sur laquelle on retrouve un imposant Jumpman gris. Sur le heeltab, un Jumpman noir brodé trône au dessus d’une inscription 23 argent.
Cette Air Jordan 6 Retro Metallic Silver est une édition limitée de la marque au Jumpman. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 2 décembre, au prix de 200€.