Le coloris olympique de la Air Jordan 6 revient cet été.
En 1992, Michael Jordan a remporté sa première médaille d’or olympique avec sa Dream Team à Barcelone. Il portait alors une édition spéciale Jeux Olympiques de la Air Jordan 7, aux couleurs de son équipe. En 2000, lors des Jeux Olympiques de Sydney, His Airness est absent mais son héritage reste présent, incarné par la Air Jordan 6 Olympic que porte Ray Allen. Éditée en très peu d’exemplaires, elle devient un graal pour les collectionneurs du Jumpman. Il faudra 2012 et les Jeux Olympiques de Londres pour en voir une première réédition. Aujourd’hui, Jordan Brand prévoit de faire revivre ce coloris olympique pour l’édition parisienne de 2024. Nous vous présentons ici cette Air Jordan 6, que vous retrouverez bientôt chez nous.
La Air Jordan 6 Olympic 2024 Retro devrait revenir dans sa forme originale de 2000. Sa silhouette montante s’habille d’un épais cuir de qualité, pour un rendu bicolore efficace. La base de l’empeigne se pare de cuir marine, visible sur la toebox et les panneaux latéraux. Ces derniers sont renforcés par du cuir immaculé, habillant la cheville et le talon. Les perforations du cuir ajoutent à l’aération de la sneaker, tout comme la languette en TPU troué marine ajoute au confort de mise en pied de la paire. Elle est embossée de l’inscription Air Jordan et porte des lacets blancs, sertis d’un Jumpman rouge et d’un lacelock assorti. Un autre Jumpman rouge est brodé sur le talon et surmonte l’inscription Air. La paire repose sur une semelle intermédiaire immaculée et liserée de marine. Une semelle extérieure alterne entre marine et translucide bleuté finalise cette réédition olympique.
Cette Air Jordan 6 Olympic 2024 Retro est une édition limitée de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 20 juillet, au prix de 210€.