Ce coloris de 2000 fait son retour pour l’été.
En 1991, Michael Jordan remporte son premier titre de champion NBA avec ses partenaires des Chicago Bulls. L’année suivante, il brille sur le sol espagnol pendant les jeux olympiques de Barcelone, accompagné de la Dream Team, première du nom. Celui que Tinker Hatfield épaule depuis la fin des années 80, accomplit ces succès chaussé du sixième modèle signature que Nike a imaginé pour lui. La sneaker, dont le design est inspiré d’une des voitures de sport du plus célèbre numéro 23, arborait le désormais mythique coloris Infrared lorsque His Airness enfilait sa première bague de champion. En 2000, Jordan Brand sort un coloris inédit de la Air Jordan 6, baptisé Midnight Navy, qui fait son retour cette année, et qui rappelle cette époque qui rime avec le retour massif des rétros Jordan.
Pour célébrer le retour de ce coloris chéri par les aficionados de la marque, Jordan Brand propose une sortie fidèle à l’originale. La tige haute de la Air Jordan 6 Midnight Navy arbore un cuir lisse blanc perforé au niveau de la cheville. Pour rehausser cette composition immaculée, des touches de bleu marine habillent le haut de la languette, le lacelock et une partie de la semelle intermédiaire. Le branding de la paire apparait via des Jumpman bleu marine, brodés sur la languette et sur le talon. Ce dernier surmonte une inscription Air en ton sur ton. Le haut de la languette, typique du modèle, est embossé d’une inscription Air Jordan. Cette languette arbore un design inédit pour l’époque puisqu’elle permet à la paire d’être enfilée très rapidement. La semelle extérieure, mi marine mi icy, découvre un Jumpman blanc et remonte jusqu’à la base de la semelle intermédiaire, où est encapsulée l’unité d’air visible.
Cette réédition de la Air Jordan 6 Midnight Navy est une édition limitée de la marque au Jumpman. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 15 juin, au prix de 200€.