Une nouvelle Jordan 6 aux couleurs des Ducks de l’Oregon
En 1991, Tinker Hatfield et Michael Jordan collaborent depuis quatre années déjà et c’est le temps qu’il aura fallu à His Airness pour entrer dans l’histoire en remportant son premier titre avec les Chicago Bulls. À l’aube des années 90, Michael enfile sa première bague de champion chaussé d’un modèle devenu mythique depuis : la Air Jordan 6. Celle qu’il portera pour les jeux olympiques à Barcelone lui donnera des ailes puisqu’il y brillera avec sa Dream Team. La paire bénéficiera même d’une édition spéciale pour les joueurs universitaires de l’université de l’Oregon où siègent les quartiers généraux de Nike. L’édition dédiée aux Ducks de l’Oregon fait office d’arlésienne et fait partie des graals des amateurs du modèle. Pour le plus grand bonheur de ces derniers, Jordan Brand nous propose une Jordan 6 Electric Green, largement inspirée de la players’ exclusive.
Sur cette paire en suédine noire imaginée par Tinker Hatfield, des perforations pour améliorer la respiration couvrent les panneaux latéraux. Le coloris vert électrique vient sublimer la tirette au talon et le lace-lock, déjà présent sur la Jordan 5. Il teint également le Jumpman brodé sur la languette en Néoprène. Cette dernière est surmontée d’une tirette perforée en TPU rendant la paire plus facile à enfiler. Ce même vert se retrouve également sur la semelle intermédiaire au dessus de l’unité d’air visible, ainsi qu’à l’avant. Cette semelle intermédiaire vient surplomber une semelle extérieure faite de noir et de translucide légèrement jauni, sur laquelle on retrouve un imposant Jumpman vert électrique. Sur le heeltab, un Jumpman noir brodé trône au dessus de l’inscription air assortie.
Cette Air Jordan 6 Electric Green fait partie de la collection été 2021 de la marque au Jumpman. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM courant du mois de juin au prix de 190€.