La Jordan 6 fête ses 30 ans avec le retour de la mythique Carmine
En 1991, Michael Jordan remporte son premier titre de champion NBA avec ses acolytes des Chicago Bulls. L’année suivante, le voilà à briller sur le sol espagnol pendant les jeux olympiques de Barcelone, accompagné de la Dream Team première du nom. Celui que Tinker Hatfied épaule depuis la fin des années 80 accomplit ces succès chaussé du sixième modèle signature que Nike lui a offert. La sneaker, dont le design fut inspiré par une des voitures de sport du plus célèbre numéro 23, arborait le désormais mythique coloris Infrared lorsque His Airness enfilait sa première bague de champion. Parmi les autres coloris originaux, celui qui attira les flashs des photographes sur les parquets catalans est sans aucun doute la Carmine. Devenue un classique, la Jordan 6 Carmine bénéficie d’une réédition pour ce début d’année 2021.
Pour célébrer les trente années de ce modèle mythique, Jordan Brand propose une sortie fidèle à l’originale. La tige haute de la Jordan 6 arbore un cuir lisse blanc perforé au niveau de la cheville. La toebox et l’empeigne intérieure sont d’un rouge éclatant dont le nom du modèle est directement tiré. Ce carmin se retrouve également sur le locklace, la tirette au talon et la languette. Cette dernière est brodée d’un Jumpman noir, rappelant la semelle intermédiaire et le haut de la languette, typique du modèle, et une révolution à l’époque puisqu’elle permettait à la paire d’être enfilée très rapidement. Les puristes seront d’autant plus ravis de ce travail qu’il se voit couronné d’un Nike Air rouge au talon, tout comme l’originale de 1991. La semelle extérieure, mi blanche mi icy, découvre un Jumpman rouge et remonte jusqu’à la base de la semelle intermédiaire où est encapsulée l’unité d’air visible.
La réédition de l’Air Jordan 6 Carmine sort ce samedi 13 février 2021 au prix de 190€. Une raffle sera lancée à 18h sur notre boutique en ligne FENOM jusqu’au 12 février à 17h00.