Le concept « What The » débarque pour les 30 ans de l’Air Jordan 5
Le concept à succès « What The » est apparu pour la première fois en 2007 sur une Nike SB Dunk Low imaginée à partir d’une multitude d’empiècements empruntés aux Dunk les plus emblématiques. L’idée était de créer un fabuleux patchwork visuel et de proposer un condensé des sorties marquantes de la silhouette. Ce procédé unique en son genre a depuis été dupliqué sur de nombreux modèles de la marque au Swoosh ainsi que chez Jordan Brand pour dévoiler à chaque fois une réinterprétation originale. Il est utilisé aujourd’hui pour la première fois sur l’Air Jordan 5 pour célébrer le trentième anniversaire de la sneaker dessinée par Tinker Hatfield.
Le design respecte l’idéologie des créations « What The » en proposant une chaussure multicolore basée ici sur six modèles. En effet, cette version reprend uniquement des empiècements de modèles d’Air Jordan 5 limités et iconiques. La sélection comprend des éléments de la « Green Bean », la « Quai 54 » ou encore le coloris « Army Olive ». Les deux teintes dominantes, rouge et jaune, rappellent les modèles « Tokyo » et « Raging Bull » tandis que les éléments vert et violet sur les semelles extérieures et intermédiaires font écho à l’Air Jordan 5 « Bel Air ». On retrouve une autre référence à ce modèle sur la doublure du pied gauche, tandis que le pied droit arbore le style graphique de la « Laser ». En plus de la multiplicité de teintes visibles sur l’empeigne, la sneaker marie également les matières. Les deux pieds sont construits dans deux types de suédés distincts, tandis qu’un revêtement en 3M est appliqué sur les languettes en cuir. Les logos brodés au talon renvoient aux modèles « Tokyo » et « Shanghai » qui arborent ces détails au même emplacement.
Retrouvez la Air Jordan 5 “What The” en vente sur notre boutique en ligne FENOM le 7 novembre (les dates de sortie peuvent évoluer avec la situation sanitaire). La paire sera proposée 190€ l’unité.