Cette exclusivité féminine s’inspire de la planète Mars.
Les années 90 ont marqué le style streetwear en y apportant un côté imposant et criant de couleurs. Cette tendance s’est parfaitement illustrée avec l’évolution des Air Jordan. En 1990, Tinker Hatfield imagine la cinquième paire signature pour Michael Jordan et s’inspire des avions de combat pour produire une paire à l’esthétique inédite. Imposante, elle s’habille des couleurs des Chicago Bulls dans ses versions originales, et elle deviendra plus populaire que jamais grâce à Will Smith dans le Prince de Bel-Air. Aujourd’hui, elle revient avec une version exclusivement féminine, que nous vous présentons ici. Surnommée Martian Sunrise, elle sera bientôt disponible chez nous et s’inspire de la planète Mars, et de ses variations autour du rouge.
La silhouette montante de la Air Jordan 5 W Retro Martian Sunrise est une exclusivité féminine. Sa tige est construite en cuir suédé rouge, ce qui rappelle la Air Jordan 5 Raging Bull de 2009, même si son rouge est moins saturé. Le quart arrière est brodé d’un numéro 23 rouge, liseré de noir. Les passages de lacets en TPU noir sont traversés par des lacets plats rouges, qui reposent sur une languette en matière réfléchissante. Elle est surmontée d’un Jumpman brodé en noir, que l’on retrouve également au talon. Le lacelock caractéristique de la Air Jordan 5 se pare ici d’un TPU translucide, légèrement jauni. Les grilles latérales bénéficient du même traitement, de même q’une partie de la semelle extérieure. Cette dernière est surmontée d’une semelle intermédiaire noire, à l’unité d’air visible. Elle est sublimée par un motif géométrique en gradient de rouge orange dont la couleur rappelle les reflets de la planète rouge.
Cette Air Jordan 5 W Retro Martian Sunrise est une édition limitée de la marque au Jumpman. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM à partir du 19 janvier, au prix de 210€.