Cette Air Jordan 5 rend hommage aux basketteuses.
Au début des années 90, Michael Jordan est une star montante de la NBA mais tout son talent ne lui a pas encore permis de remporter de titre. Il faudra attendre cette nouvelle décennie pour qu’il brille et enchaine les championnats avec les Chicago Bulls de Phil Jackson. En 1990, il démarre la saison avec un nouveau modèle signature aux pieds. La cinquième Jordan est imaginée par le génial Tinker Hatfield et apporte son lot de nouveautés, comme le talon asymétrique ou la semelle translucide. Ce modèle, aussi rendu populaire par le Prince de Bel-Air, revient dans une version basse exclusivement féminine. Baptisée Arctic Orange, nous vous présentons ici cette sneaker aux tons parfaits pour la Saint-Valentin qui approche.
L’imposante silhouette de la Air Jordan 5 revient ici en version basse. Construite en cuir suédé, la tige de la Air Jordan 5 Low Arctic Orange porte un rose pâle orangé, lui donnant un style féminin. Du TPU légèrement translucide abrite les perforations latérales. La languette s’accorde au reste de l’empeigne et un Jumpman brodé en rose fluo la sublime. Il rappelle le lacelock encapsulé dans une pièce transparente. Un autre Jumpman noir bordé sur le heeltab est surmonté par une construction asymétrique du talon. La semelle de la Jordan 5 s’inspire des dents de requin, présentes sur les premiers avions de chasse. Ici, les dents se parent de noir, pour contraster élégamment avec le rose fluo de la semelle intermédiaire. L’avant est rose pâle et rime avec la teinte translucide utilisée sur la semelle extérieure.
Cette Air Jordan 5 W Low Arctic Orange « Girls That Hoop » est une édition limitée de Jordan Brand. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 21 janvier au tarif de 210€.