Cette Air Jordan 5 monochrome arrive ce printemps.
Dans les années 80 et 90, les Air Jordan se résument essentiellement à une palette de couleurs officielles, très souvent inspirées par les couleurs des Chicago Bulls. Avec les années 2000, Jordan Brand inaugure sa gamme Retro et Retro+, où les classiques de la marque reviennent dans des déclinaisons inédites, insufflant une nouvelle énergie dans la série des paires signatures de His Airness. Certaines itérations de cette période deviendront des classiques, au même titre que les coloris orignaux, et marqueront l’évolution de la marque au Jumpman. Toujours sur cette lancée, Jordan Brand continue à fournir des coloris exclusifs de ses classiques et aujourd’hui, il s’agit de la Air Jordan 5 qui est mise à l’honneur. La paire de 1990 revient dans une construction monochrome, que nous vous présentons ici, et que vous retrouverez bientôt chez nous.
La Air Jordan 5 SE Sail reprend la silhouette montante du design imaginé par Tinker Hatfield. Son empeigne est construite en cuir suédé lisse blanc cassé, qui apparait sur la toebox, les gardes-boues avant et arrière, ainsi que sur le col de cheville asymétrique. Les panneaux latéraux se parent de TPU blanc grillagé, que l’on retrouve également sur la base de la languette. Le sommet de cette dernière est en mesh tissé et brodé d’un Jumpman noir avec un rendu plus fin qu’à l’habitude, à la manière des Air Jordan 5 Off White. Ce Jumpman noir se marie au sockliner et apparaît également sur le lacelock translucide. Il serre des lacets plats crème, qui traversent des passages de lacets en TPU blanc cassé. La paire repose sur une semelle intermédiaire blanche, dont l’avant porte des dents de Mustang P-51 noires et mouchetées de blanc. Une semelle extérieure translucide finalise ce nouveau coloris de la Air Jordan 5.
Cette Air Jordan 5 SE Sail est une édition limitée de la marque au Jumpman. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 7 mai, au prix de 220€.