La Air Jordan 5 intègre la ligne Craft.
Michael Jordan entame les années 90 chaussé d’une nouvelle paire signature. Troisième paire imaginée par le génial Tinker Hatfield pour Hir Airness, cette nouvelle Air Jordan est la cinquième de la série. La Air Jordan 5 détonne par son look imposant, ainsi que par les nouvelles technologies qu’elle intègre. Le col asymétrique et le lacelock, par exemple, augmentent le confort et le côté pratique de la paire pour MJ. Connue pour ses coloris Bred ou Grape, la Air Jordan 5 intègre aujourd’hui la nouvelle ligne Craft de Jordan Brand. Cette ligne mise sur des tons doux et sobres pour laisser parler la construction du modèle. Nous vous présentons ici cette itération inédite, que vous pourrez bientôt retrouver chez nous.
Cette nouvelle Air Jordan 5 Retro SE Craft Light Orewood Brown arbore la silhouette montante tant affectionnée par Will Smith dans le Prince de Bel-Air. Son empeigne est crème et adopte deux matériaux différents. La toebox et les passages de lacets sont en canvas texturé, et contrastent avec le cuir suédé pelucheux qui habille les gardes-boues avant et arrière, ainsi que le col de cheville. Les panneaux latéraux se parent d’un grillage en TPU translucide, tout comme le lacelock, qui supporte des lacets crème, striés de gris. Ce gris se retrouve sur la broderie Jumpman du heeltab, et répond au Jumpman orange au sommet de la languette. Il s’accorde à l’intérieur de la languette, et apporte une légère touche colorée à la paire. Cette sneaker repose sur une semelle intermédiaire immaculée, dont l’avant porte un motif en dents de requin grises, mouchetées de blanc. Son quart arrière abrite une unité d’Air visible. La semelle extérieure possède des extrémités en matière translucide, tandis que son milieu est blanc. Elle est renforcée à l’avant par un empiècement gris.
Cette Air Jordan 5 Retro SE Craft Light Orewood Brown est une édition limitée de la marque au Jumpman. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 17 main au prix de 220€.