Ce coloris de la Air Jordan 5 fait enfin son retour.
Lorsque débutent les années 90, Michael Jordan est en pleine ascension sportive et inaugure sa cinquième paire signature. La Air Jordan 5, imaginée par le génial Tinker Hatfield, apporte son lot de nouveautés technologiques, comme le talon asymétrique, l’imposante languette ou encore le lacelock. On y retrouve également l’inspiration du Mustang P-51, avion de la seconde guerre mondiale, sur les motifs de la semelle intermédiaire. Au début des années 2000, Jordan Brand investit le terrain des Retro et habille ses classiques de coloris inédits, dont certains sont devenus des classiques à part entière. En 2006, la Air Jordan 5 se pare d’un coloris Olive, que la marque au Jumpman réédite pour la première fois cette année. Nous vous présentons ici ce modèle, que vous retrouverez bientôt chez nous.
La silhouette montante de la Air Jordan 5 Retro Olive se pare de cuir suédé brossé olive, dont la construction laisse apparaître des stries. Il est visible sur la toebox, les gardes-boues avant et arrière, le talon, ainsi que sur les passages de lacets. Ces derniers portent également des œillets en TPU assortis. La languette est en TPU translucide, à l’instar des panneaux latéraux, et son sommet est en matière réfléchissante. Il est bordé d’un Jumpman orange, que l’on retrouve au talon. Il se marie au sockliner, ainsi qu’aux motifs dentés sur le quart avant de la semelle intermédiaire. Cette dernière est olive et munie d’une unité d’Air visible orange. Une semelle extérieure translucide, et ornée d’un imposant Jumpman orange, finalise le design de cette réédition.
Cette Air Jordan 5 Retro Olive est une édition limitée de la marque au Jumpman. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 2 mars, au prix de 209€.