Cette Air Jordan 5 inédite arrive bientôt.
En 1990, Michael Jordan entame la nouvelle décennie chaussé de sa cinquième paire signature. Troisième paire imaginée par le génial Tinker Hatfield, elle marque les esprits par son côté imposant et ses inspirations aérodynamiques. Elle sera la dernière paire que portera un Michael Jordan sans bague de champion au doigt. Inspiré par la vitesse de His Airness sur le court, Tinker Hatfield intègre dans la paire des détails tirés d’avions de chasse et donne à la sneaker une dynamique imposante et racée. Toujours choyé par Jordan Brand, Chris Paul a porté une Air Jordan 5 exclusive, aux couleurs des New Orleans Hornets, et dont la marque au Jumpman prévoit une réédition hommage non officielle, que nous vous présentons ici.
La Air Jordan 5 Retro Aqua présente une imposante silhouette montante. Sa tige est construite en cuir suédé noir, que viennent contraster de nombreux détails. Les panneaux latéraux perforés sont en TPU blanc translucide. Les lacets plats noirs sont portés par une languette grise en matière réfléchissante. Celle-ci est surmontée d’un Jumpman brodé en bleu turquoise, qui s’accorde à l’intérieur du lacelock transparent, ainsi qu’à la semelle extérieure translucide. Ce même Jumpman est brodé sur le heeltab, sublimant le talon asymétrique de cette cinquième paire signature du Black Cat. Si les dents de l’avion de chasse P-51 sont représentées en jaune moucheté et turquoise sur la semelle intermédiaire, le reste de celle-ci est noir. Elle intègre une unité d’air visible et surmonte une semelle extérieure mêlant noir et turquoise translucide.
Cette Air Jordan 5 Retro Aqua est une édition limitée de Jordan Brand. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 21 janvier, au prix de 209€.